Media

2045 : l’année où l’Homme s’est débarrassé de la mort

Un exercice de journalisme fiction sur l’évolution des innovations thérapeutique contre le vieillissement. Naissance du premier bébé immortel dans la genetic valley chinoise : Beijing.

30ansLaTribune – La Tribune fête ses 30 ans. A cette occasion, sa rédaction imagine les 30 événements qui feront l’actualité jusqu’en 2045. Le 6 novembre de cette même année, Sens+ lance un service « cure de jeunesse » avec la régénération simultanée de différentes fonctions vitales. Un service dont ne devrait pas avoir besoin le premier bébé immortel qui vient de naître en Chine.

Lien vers l’article en ligne

Extrait : « L’annonce a fait l’effet d’une bombe, la Chine vient de concevoir le premier bébé « immortel », totalement immunisé contre le vieillissement. Né à Beijing, l’enfant pourrait se développer jusqu’à sa taille adulte, sans vieillir par la suite. Les chercheurs du Beijing Genomics Institute (BGI) sont formels, si les gènes responsables de la dégradation de nos cellules ont été supprimés de l’ADN de ce bébé, l’équipe lui a inséré d’autres gènes synthétiques pour éviter les blocages de croissance. Les deux précédentes expériences chinoises de ce type avaient révélé des effets pervers : aucun des enfants édités n’avait dépassé l’âge de cinq ans. »