Les labos pharmas vont-ils bientôt commercialiser la pilule de jouvence ? Sera-t-elle faite de metformine et de rapamycine ? La vie éternelle est le nouvel eldorado scientifique des chercheurs.Une double page pour répondre à la question dans La Tribune. Janvier 2017.
« L’immortalité a longtemps été considérée comme un sujet ringard. Mais, parce que le vieillissement est la cause de nombreuses pathologies qui coûtent très cher, le sujet, qui est en train de devenir une question de santé publique, est pris de plus en plus au sérieux par les milieux de la recherche scientifique. »
La course à l’éternité
« La vie éternelle est le nouvel eldorado scientifique des chercheurs. Financés par les géants du numérique et les milliardaires de la Silicon Valley, des scientifiques développent aujourd’hui des technologies biologiques, génétiques et numériques pour retarder le vieillissement le plus tard possible. Certains annoncent même qu’ils rendront bientôt l’homme immortel. Il faut dire que les riches sont prêts à donner beaucoup d’argent pour combattre leur obsolescence programmée et vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Sous l’effet de cette générosité, la recherche scientifique fait des miracles… »